Œuf de Yoni : comment les utiliser ?

Les œufs de Yoni, à l’instar des boules de geisha sont de plus en plus mentionnés dans la sexualité. Ces petites pierres sous forme de petits œufs, attirent et intriguent à la fois. On leur attribue de nombreux bienfaits dans l’épanouissement de la vie sexuelle de la femme, mais aussi et surtout sur le périnée en particulier après l’accouchement. Voici les diverses utilisations que vous pouvez faire des œufs de yoni.

Utiliser les œufs de Yoni en spiritualité

Même si les oeufs de Yoni sont perçus beaucoup plus comme des accessoires liés à la sexualité, ce sont tout de même des objets utilisés également sur le plan spirituel. En effet, pour les femmes en quête de réappropriation de leur féminité , de leur corps ou encore de leur sexualité après avoir vécu un épisode traumatique comme une fausse couche, les œufs de Yoni sont des éléments très pratiques.

Les œufs de Yoni sont destinés à être inséré à l’intérieur de la cavité vaginale. Ils peuvent être gardés pendant quelques heures par jour. Cet exercice aide à prendre conscience de l’existence mais aussi de l’importance de cette partie du corps féminin. Il s’agit de les garder en soi pendant un moment en adoptant une position allongée puis de faire des exercices de méditation ou de relaxation. L’objectif principal est d’arriver à se détendre en ayant conscience d‘avoir un objet en soi.

Ce sont des accessoires conseillés notamment aux femmes ayant subis un viol. Etant la seule en mesure de décider quand l’insérer, elles peuvent se réapproprier peu à peu leur pouvoir décisionnaire sur leur sexualité. Même si ce n’est pas le plus joyeux, c’est l’un des nombreux bienfaits des œufs de Yoni.

Utiliser les œufs de Yoni après un accouchement

Les œufs de Yoni encore appelés boules de Geisha sont beaucoup plus fréquemment utilisés après les accouchements pour aider à une rééducation du périnée. En effet, après un accouchement à voie basse, il n’est pas rare que le périnée, sujet à une forte pression ait tendance à se relâcher. Les œufs de Yoni sont alors utilisés pour tonifier les muscles du plancher pelvien en effectuant des petits exercices de contraction-relâchement.

Ces exercices aident également à prévenir l’incontinence urinaire qui peut intervenir après un accouchement. La tonification des muscles du plancher pelvien va éviter que cette incontinence ne s’installe durablement.

La période post-partum peut se révéler assez complexe pour les jeunes mamans du fait des nombreux changements physiologiques et hormonaux qui interviennent. Par exemple, la reprise d’une vie sexuelle peut devenir quelque peu difficile en raison du manque de lubrification naturelle. L’utilisation des boules de geisha après un accouchement de manière fréquente sur une période donnée va permettre de stimuler les glandes de Bartholin responsables de la lubrification.  Ainsi, peu à peu, ces organes pourront se réhabituer à exercer leur fonctions ; ce qui apportera une amélioration considérable dans votre vie sexuelle.

Les œufs de yoni et la sexualité

Les œufs de Yoni sont également utilisés pour améliorer la circulation sanguine à l’intérieur du vagin. Le fait de les insérer dans la cavité vaginale va exercer une sorte de massage sur cette zone pelvienne. Ainsi, les tissus qui y sont situés pourront bénéficier d’une meilleure oxygénation, ce qui améliore grandement la circulation du sang dans cette zone. Sur le plan sexuel, la pratique courante d’exercice de contraction relâchement du périnée avec des œufs de Yoni améliore grandement le plaisir sexuel ressenti au moment de la pénétration.

En plus d’être très utile pour raffermir votre périnée, les œufs de yoni sont également utiles pour mettre un terme aux fuites urinaires. En effet, plus votre périnée est musclé, moins vous avez de chance de souffrir de ce problème un jour.

Il vous évite également les descentes d’organe. Plus que sur le plan physique, les oeufs de yoni sont aussi connus pour stimuler votre vie sexuelle et votre bien être.

Grâce à cette objet, vous retrouverez du plaisir dans votre sexuelle. En effet, beaucoup de femmes, après avoir accouché, se plaignent de ne plus avoir de sensation au moment de la pénétration. Les oeufs de yoni vous permettre de resserrer votre vagin, de le muscler et donc d’avoir plus de sensations.
Le fait que cet outil régule la circulation sanguine et hormonale y est également pour quelque chose. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, il existe de nombreux sites d’informations sur le sujet.