Comment redémarrer votre ordinateur ? (Réponse rapide)

Après une mise à jour ou l’installation d’un logiciel il est parfois nécessaire d’éteindre et de rallumer son ordinateur. Nous vous expliquons en détail comment procéder.

Redémarrer son ordinateur étape par étape

Pour redémarrer votre ordinateur, vous pouvez suivre ces étapes simples :

  • Fermez tous les programmes ouverts et enregistrez tous les documents ouverts. Cela est important pour éviter de perdre des données.
  • Cliquez sur le menu Démarrer (ou sur l’icône du menu Démarrer, si vous êtes sous Windows 10).
  • Cliquez sur « Redémarrer ». Votre ordinateur redémarrera alors.

Une fois que votre ordinateur a redémarré, vous pouvez le laisser charger tous les programmes et services dont il a besoin et vous serez prêt à reprendre votre travail.

Si vous souhaitez redémarrer votre ordinateur sans tout fermer, vous pouvez également le faire en utilisant le clavier. Appuyez simultanément sur les touches « Ctrl » + « Alt » + « Suppr ». Cela ouvrira le menu « Redémarrer » sur Windows ou le menu « Éteindre » sur Mac. Cliquez ensuite sur l’option « Redémarrer » pour redémarrer votre ordinateur.

Si les étapes ne fonctionnent pas

Si vous rencontrez des problèmes pour redémarrer votre ordinateur, vous pouvez essayer de le redémarrer à partir du BIOS, qui est le logiciel qui gère les paramètres de base de votre ordinateur.

Pour ce faire, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche « F2 » (ou une autre touche spécifique à votre ordinateur) pour accéder au BIOS. Une fois à l’intérieur du BIOS, recherchez l’option « Redémarrer » et sélectionnez-la pour redémarrer votre ordinateur.

Enfin, vous pouvez également redémarrer votre ordinateur en faisant une réinitialisation matérielle. Pour ce faire, éteignez votre ordinateur, débranchez tous les câbles et enlevez la batterie si nécessaire. Appuyez ensuite sur le bouton de réinitialisation pendant quelques secondes et rebranchez tous les câbles et la batterie. Votre ordinateur devrait alors redémarrer.

En suivant ces étapes simples, vous devriez être en mesure de redémarrer votre ordinateur en toute sécurité. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devriez consulter un professionnel de l’informatique pour vous aider à résoudre le problème.

Nos articles sur l’informatique :