28 février 2024
Rencontre

Tomber enceinte : quand faire l’amour pour avoir un enfant ?

Faire l’amour sans la moindre protection va permettre de faire des enfants. Il faut avoir confiance en le partenaire et prendre le temps pour être sûre de son choix. Lorsque le couple a décidé d’avoir un enfant, il faudra garder en tête que ce sont des étapes longues et périlleuses.

Avoir un enfant nécessite l’aboutissement d’un ensemble d’éléments. Il s’agit des rapports sexuels entre l’homme et la femme de façon répétée qui conduiront naturellement à une grossesse. Plusieurs nouveaux couples, voire des anciens, ne savent pas quand est-ce qu’il faut faire l’amour pour espérer concevoir. Plus de soucis à faire si vous êtes dans le cas.

Cet article vous montrera comment s’y prendre pour tomber enceinte.

Avoir un enfant : quand faire l’amour pour augmenter ses chances ?

D’après une étude réalisée à Zurich par des chercheurs suisses, les spermatozoïdes ont une pendule biologique bien définie, permettant de sélectionner les meilleurs moments de la journée et de l’année favorable à la conception d’un enfant.

Dans ce contexte, les chercheurs ont examiné au microscope 12 245 échantillons de sperme prélevés sur 7 068 hommes entre 1994 et 2015. Cette étude révèle que les spermatozoïdes comportent des propriétés naturelles et ont leur propre pendule biologique sur 24 heures.

Les spermatozoïdes auraient alors assez d’aptitudes pour aller à la rencontre de l’ovule dans la matinée à 7h30mn. Pour tomber en gestation le plus tôt, il est aussi conseillé d’entretenir des relations sexuelles de manière constante, une fois tous les deux jours et plus en période de fécondité. Il s’agit d’une question de jours et d’heures avant l’ovulation parce que les spermatozoïdes peuvent durer des jours à l’intérieur de la cavité utérine là où l’ovule passe 12 heures  à 24 heures.

L’accroissement significatif de la concentration de spermatozoïde et du nombre total de spermatozoïde a lieu au printemps, suivis de baisse considérable en été.

Le pourcentage le plus élevé de morphologie normale s’est également déroulé en été. Selon l’étude, les meilleurs moments pour concevoir un bébé seraient entre le printemps et le début de l’été. De plus, si les rapports sexuels avaient eu lieu le matin, ils auraient eu une plus grande probabilité de conduire à la fécondation.

Comment faut-il faire l’amour pour tomber enceinte ?

Il n’y a pas de véritable façon de faire l’amour pour accroître les pourcentages de conception. Ce qui compte le plus est que vous vous détendiez et que vous vous amusiez. Allez à votre rythme et à votre manière.

Pour certains couples qui ont des problèmes à avoir des enfants, l’envie d’enfant peut entraîner une interruption psychologique pendant les rapports sexuels. Particulièrement au niveau de l’homme, cela peut causer l’incapacité d’obtenir une bonne érection durant les rapports sexuels. Pour déclencher une érection suffisamment puissante, une femme doit séduire un homme.

En ce qui concerne les femmes, une pression trop forte peut enlever le plaisir lors des rapports sexuels et provoquer des maux. Quant aux positions propices à la conception, il n’y en a pas. Quelle que soit la position, une fois que le sperme entre dans le vagin, il connaît sa route.

Toutefois, il est important de noter que l’éjaculation doit obligatoirement être intravaginale pour assurer la conception.

Combien de tentatives avant d’avoir un enfant ?

Votre premier bébé peut être le fruit de votre premier rapport sexuel. De la même manière, vous pouvez avoir un bébé des années plus tard.

Selon une étude menée par Channel Mum, il faut en moyenne 78 actes sexuels pour concevoir un enfant. Si cela se produit sur une base mensuelle, il faudra cinq à sept mois afin que les merveilles de la fécondation se produisent. Bien entendu il faut que cette relation soit sérieuse et pas seulement une rencontre coquine

Différentes actions à réaliser avant de tomber enceinte

Le parcours d’une femme qui souhaite tomber enceinte n’est pas évident. C’est pourquoi nous allons nous renseigner pour optimiser les chances à une femme de tomber enceinte :

  • Le rythme de vie et l’hygiène de vie sont importants. Il faut surveiller son poids et son alimentation. Manger sainement est recommandé. Il faut apporter toutes les valeurs nutritives indispensables à l’organisme pour que le foetus et le développement du bébé s’effectuent le mieux possible.
  • Il faut faire l’amour régulièrement. Généralement avant et pendant la phase d’ovulation. Pour connaître sa phase d’ovulation, il faudra suivre sa courbe de température efficacement.

Guillaume

Rédacteur web depuis 2011, j'adore écrire sur de nombreux sujets pour mes clients. Ce blog est le mien, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes, partager mes astuces et bons plans. J'espère que vous apprécierez me lire et que vous reviendrez vite !