16 octobre 2024
Automobile

Supercar Porsche 918 Spyder : Fiche technique, Essai vidéo et vitesse maximale

La Porsche 918 Spyder est une vitrine technologique de la marque, combinant performance exceptionnelle, efficacité énergétique et technologie hybride avancée.

Fiche Technique de la Porsche 918 Spyder

Supercar hybride rechargeable

Moteur :

  • Moteur thermique : V8 de 4,6 litres
  • Puissance moteur thermique : 608 chevaux (447 kW) à 8 700 tr/min
  • Couple moteur thermique : 528 Nm à 6 600 tr/min

Moteurs Électriques :

  • Deux moteurs électriques : un à l’avant et un à l’arrière
  • Puissance combinée des moteurs électriques : 286 chevaux (210 kW)
  • Puissance totale combinée (thermique + électrique) : 887 chevaux (652 kW)
  • Couple total combiné : 1 280 Nm

Transmission :

  • Boîte de vitesses : PDK à double embrayage, 7 rapports
  • Transmission : Intégrale (4 roues motrices)

Performances :

  • Accélération 0-100 km/h : 2,6 secondes
  • Accélération 0-200 km/h : 7,2 secondes
  • Vitesse maximale : 345 km/h

Batterie :

  • Type : Lithium-ion rechargeable
  • Capacité : 6,8 kWh
  • Autonomie en mode tout électrique : environ 30 km

Poids :

  • Poids à vide : 1 640 kg

Consommation et Émissions :

  • Consommation combinée (WLTP) : 3,0 l/100 km
  • Émissions de CO₂ : 72 g/km

Dimensions :

  • Longueur : 4 643 mm
  • Largeur : 1 940 mm
  • Hauteur : 1 167 mm
  • Empattement : 2 730 mm

Châssis et Suspension :

  • Châssis en fibre de carbone renforcée (CFRP)
  • Suspension : Avant et arrière multibras avec système de levage de l’essieu avant

Freins :

  • Freins en céramique composite (PCCB)
  • Disques ventilés et perforés à l’avant et à l’arrière

Prix (à l’époque du lancement) :
Environ 845 000 € (hors options et taxes)

Production :

  • Année de production : 2013-2015
  • Exemplaires produits : 918 unités

L’essai de la Posche 918 Spyder en vidéo

À des vitesses aussi élevées, la stabilité et le contrôle sont cruciaux. La 918 Spyder est équipée de la technologie de pointe de Porsche, incluant le Porsche Active Suspension Management (PASM) et le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), qui ajustent la suspension en temps réel pour offrir un maximum de contrôle et de sécurité. Les freins en céramique composite garantissent un freinage puissant et constant, même lors de fortes décélérations.

Quelle est la vitesse max de la Porsche 918 Spyder ?

La Porsche 918 Spyder est l’une des supercars les plus emblématiques de Porsche, offrant une combinaison unique de performances extrêmes et de technologie hybride de pointe. Sa vitesse maximale de 345 km/h la place parmi les voitures les plus rapides de sa catégorie.

La 918 Spyder est équipée d’un moteur V8 atmosphérique de 4,6 litres, dérivé de la Porsche RS Spyder, une voiture de course d’endurance. Ce moteur, capable de délivrer 608 chevaux à lui seul, est le cœur de la performance de la voiture.

En plus du moteur thermique, la 918 Spyder est équipée de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, produisant ensemble 286 chevaux supplémentaires. La puissance combinée des moteurs thermique et électriques atteint ainsi 887 chevaux, ce qui permet d’optimiser l’accélération et la vitesse.

Grâce à sa transmission intégrale et à sa boîte de vitesses PDK à double embrayage, la 918 Spyder peut exploiter toute sa puissance de manière efficace. La répartition de la puissance sur les quatre roues assure une adhérence maximale, même à des vitesses élevées.

Un design aérodynamique au top

La conception de la Porsche 918 Spyder a été optimisée pour réduire la traînée et améliorer l’appui aérodynamique. Des éléments comme l’aileron arrière actif, le diffuseur et les volets avant contribuent à stabiliser le véhicule à haute vitesse, permettant à la voiture de rester collée à la route, même à des vitesses proches de sa limite.

La vitesse maximale de 345 km/h est atteinte sur des pistes fermées et dans des conditions optimales. Sur route ouverte, cette vitesse est inadaptée et dangereuse. Cependant, cette capacité démontre l’expertise de Porsche en matière de conception de véhicules ultra-performants, alliant puissance brute et ingénierie de précision.

Guillaume

Rédacteur web depuis 2011, j'adore écrire sur de nombreux sujets pour mes clients. Ce blog est le mien, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes, partager mes astuces et bons plans. J'espère que vous apprécierez me lire et que vous reviendrez vite !

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