Chateau de Beaucastel : quelle est l’histoire de ce fameux vin ?

Cela revient à loin, le pape Clément V connu pour son goût unique au vin, c’est lui qui en fait les premières découvertes de cette petite merveille d’Avignon. Et fut évidemment baptisé à son nom Châteauneuf du pape. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez s’il vous plaît vous rendre sur : http://www.vin-chateauneufdupape.net/chateau-de-beaucastel.html.

Est-il cher ou non ?

Parmi tous, il eu le prédécesseur de notre pape Clément, qui était à la fois ingénieux et malin. Il a vite compris que ce breuvage, va lui rapporter gros, que ce soit la richesse et sa grande popularité qui fit plaisir au papilles de beaucoup de gens. En faisant, étendre les zones de cultures pour le vigne.

  • Devenue populaire, surtout auprès des convives de haut rangs du pape, il a fait flamber tous les prix de son marché, ainsi que les vignerons en adoptant des techniques uniques pour garder ce goût exquis dont ils ont le secret garder en tonneaux et en bouteilles.
  • Ce vin est une pièce doté d’un historique bien ancien, qui lui vaut sa reconnaissance à travers le monde et sa qualité gustative sans égal.
  • Liste