Arthrose du genou : comment prévenir ?

Les dernières recherches et recommandations insistent sur la grande importance des traitements non pharmaceutiques pour traiter l’arthrose du genou en particulier, notamment :

  • Pratiquer régulièrement des exercices physiques de 15 à 20 minutes au moins, 3 fois par semaine, que ce soit de la natation, de la marche, ou du renforcement musculaire, etc.
  • En cas d’obésité remarquable, la perte de poids est nécessaire au moins de 5 à 10% de son poids actuel, ce qui permet d’éliminer les douleurs.
  • Changement d’environnement professionnel si cela cause des traumatismes articulaires, et par la suite une arthrose du genou.

Ajoutez des médicaments si nécessaire !

Si tous ces traitements ne suffisent pas pour soulager l’arthrose du genou, dans ce cas, ils doivent être complétés par des médicaments pour se sentir mieux, tels que les anti-inflammatoires topiques et les non stéroïdiens inhibiteurs sélectifs, injections de corticostéroïdes et d’acide hyaluronique.

Il y a aussi les médicaments tels que la glucosamine ou la chondroïtine qui sont efficaces.

D’autres médicaments comme la glucosamine ou la chondroïtine sont efficaces et fréquemment prescrits par les médecins contre l’arthrose.

Lorsque les douleurs sont intenses, le médecin vous propose parfois une chirurgie si c’est nécessaire.

Pour plus d’informations comment apaiser les douleurs, consultez notre site http://genou-arthrose.fr